FORUM

Only for motocross
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 JOEL ROBERT TROP FORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Webmaster
Webmaster


Messages : 281
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Oupeye (Sur ma Moto)

MessageSujet: JOEL ROBERT TROP FORT   Jeu 13 Déc - 22:19

N°12 - Joël Robert
Évolution des générations oblige, plus un membre de la rédaction n'a vu Joël Robert en action ! Pour autant, il était impossible à la vue de l'histoire de notre sport et des enseignements que nous ont transmis nos anciens confrères de ne pas le voir figurer ici. C'eut été un crime de lèse-majesté impardonnable. Une sorte de révision de l'histoire ! Avec six titres mondiaux enchaînés quasiment d'affilée, le Belge a assommé la concurrence par sa finesse de pilotage pour l'époque. Surtout, il est – avant même De Coster – le pionnier et l'ambassadeur du MX par excellence au-delà des frontières européennes. Le premier, en fait, à dispenser son savoir-faire aux quatre coins du globe. Des États-Unis, bien sûr, en passant par le Japon, l'Australie et la France où nombre de pilotes tricolores - dont Jean-Jacques Bruno - ont écouté religieusement ses cours. Pour toute une génération, le MX a été ainsi personnalisé par "Monsieur" Joël Robert.

Fait de gloire
Le 11 mai 1960 à Chimay en Belgique, Joël Robert dispute sa première course au guidon d'une Zündapp de route modifiée, largement moins puissante que les vraies premières machines de cross de l'époque. Une pluie battante détrempe la piste. Au bout d'à peine trois tours, le directeur de course arrête Joël et lui annonce qu'il est le vainqueur… Aucun des autres pilotes n'avaient réussi à boucler un tour ! Une première victoire par KO prémonitoire pour celui qui aura l'autre particularité incroyable de ne s'être jamais brisé le moindre os en quatorze année de GP…

Moi je dis respect pour ce pilote cheers


_________________
Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.

Etre deuxieme c'est le premier des perdants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mxseba.skyrock.com/
 
JOEL ROBERT TROP FORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop fort la meteo
» trop fort le chintok!!!
» Trop fort ces Belges !!!!
» trop fort les artistes!!!!!
» Trop fort le mec!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: